Il y a forcément une action positive près de chez soi pour la préservation de notre patrimoine naturel et écologique. Ici, un sauvetage d'amphibiens !

Parce qu'en France, la sensibilisation à la nature et l'environnement passe encore par le monde associatif malgré l'institutionnalisation chronique, il n'y a guère d'implication sincère que dans leur mouvance. Si vous n'avez pas l'âme d'un militant, soyez au moins engagé ! Rejoignez une association au nombre de celles qui ont fait leur preuve d'indepéndance (comme l'ASPAS, Greenpeace, la SNPN, Mountain wilderness etc.) et qui oeuvrent pour la préservation de la biodiversité, la nature en général, voire l'environnement au sens large, ou à défaut, la mise en valeur de notre patrimoine naturel et culturel !

 

De l'engagement écologique

 

MémoTopic, est le fruit de deux convictions :

 

-- la recherche d'un meilleur cadre de vie qui a guidé mon cursus juridique vers les services publics de l'urbanisme et l'environnement ;

 

-- l'impérieuse nécessité de préserver la nature ("biodiversité" et "écosystèmes") comme terreau de cet environnement, qui motive mon engagement associatif.

Car sans cohabitation en bonne intelligence, que resterait-il du doux murmure de la nature ?...