En raison des contraintes sanitaires, vous demandez peut-être si vous bénéficiez d’une totale liberté de mouvement… Pas d’inquiétude ; voici les consignes officielles issues de la page https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Amis curieux de nature,

 

Vous résidez dans l'une des régions urbaines touchées par les couvre-feu ; pas de souci : mes sorties se déroulent uniquement en journée !

Attention : Le rassemblement sur les espaces publics sont limités à 6 personnes sur tout le territoire. Pour mes sorties nature, je m'inclus dans ce chiffre. Je limite donc mes inscriptions à 5 personnes. Si vous organisez ce groupe vous-même, je vous fais toujours bénéficier du tarif de groupe à 6€.

 

Le décret oblige au respect des gestes barrières et notamment la distanciation de 1 m. Cette obligation est évidemment plus facile à respecter dans la nature qu'en lieu clos mais je maintiens l'usage du masque personnellement et j'invite toujorus les participants à le porter aussi surtout quand nous nous rapprochons pour examiner une fleur ou mieux nous entendre lors de nos échanges.

Une fois ces consignes respectées, mes sorties peuvent se dérouler sur l'espace public (chemins, bois, berges etc.) et je suis même autorisé à regrouper plus que 6 personnes dans des propriétés privées (cas de certaines sorties programmées en hiver dans les bois pour éviter les lieux ouverts à la chasse).

Maintenant que vous voilà bien informés, je vous invite à me retrouver dans une sortie en plein air, histoire de profiter de votre liberté de mouvement (sait-on jamais, celle-ci pourrait ne pas durer ?) et en toute sécurité, continuer à découvrir avec moi la nature dans ce qu'elle recèle de vital pour nos existences de citadins ou de ruraux sociaux !

à bientôt ?

Pascal Dhuicq,

MémoTopic