En raison des contraintes sanitaires, vous demandez peut-être si vous bénéficiez d’une totale liberté de mouvement… Pas d’inquiétude ; voici des consignes officielles issues de la page https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus et sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Amis curieux de nature, vous qui aspirez à maintenir une activité sociale et qui comptez sur les animations et promenades en plein air pour entretenir votre santé physique et mentale mais aussi votre curiosité éveillée, je voulais vous exposer ceci :

 

La situation évolue très vite et en permanence ! Les réunions sur le domaine public ou ailleurs en plein air sont désormais possibles sans restrictions. Aucun Pass sanitaire n'est demandé. Le port du masque n'est plus obligatoire dans le département d'Eure-et-Loir en plein air.

Personnellement, je garde encore le masque dehors pour vous expliquer et vous montrer la nature, surtout quand nous devons nous pencher ensemble à observer une trace, une fleur etc. On ne doit pas badiner avec ce virus mais il est crucial de savoir qu'il n'y a pas de contamination sans prise de risque soit par négligence soit par ignorance ! En respectant les "gestes-barrières", pas de risque, et toujours un grand plaisir à découvrir les richesses de la nature !

à bientôt ?

Pascal Dhuicq,

MémoTopic