Mille empreintes sonores de la vie de la nature, au gré des saisons, au fil des semaines... 2021

20210426.JPG

23 avril : Baie de l'Aiguillon Quand foutra-t-on la paix au peuple ailé qui meurt ? aux survivants du feu, des tirs et des ripailles ? Ne laisse-t-on pas en paix le vaincu qui pleurt ? Pourquoi faudrait-il lui rappeler la grenaille ? Ne pourrait-il pas achever sa vie sans heurt, sans armes, sans flammes et sans mitraille ? …Comme vous qui n’irez pas au front le baume au cœur ! Combien de grains dérobés, combien de semailles ? Pour combien de poisons, de sous et de sueur ? Combien de vos nuits et d’argent dans la bataille ? Vous feriez mieux de leur faire la paix sans rancœur. Je songe à eux, à vous et votre épouvantail. Moi, la quiétude, je peux bien l’attendre des heures…. 

L'épouvantail - MémoTopic - 2021
00:00 / 00:00
Tous enregistrements protégés au titre des droits de producteur de phonogramme ; tous textes et toutes illustrations protégées au titre des droits d'auteur !
Pour obtenir des séquences intégrales en qualité supérieure (CD ou téléchargement), contactez-moi en mentionnant le nom ou la date de la séquence. Bonne écoute !
1er janvier

Une histoire de goupils

Go to link