L'édition de cartes sonores : la création et réalisation de cartes postales sonores à vocation touristique destinées à mettre en valeur votre patrimoine...

 

 

Si les « sonorines » vinyles imprimées en couleur étaient à la mode dans les années 50/60’, elles ont été abandonnées et n’ont jamais reparu depuis l’apparition du CD. Avec la chute des ventes de ce format dans les années 2000 et face à l’apparition des téléchargements et streaming , ce renouveau pourrait sembler un pari perdu d’avance… Cependant, les « sonorines » n’étaient bien souvent que des musiques enregistrées d’un goût qui pouvait ne pas plaire à tous et quant au téléchargement, il leur manque l’aspect sympathique d’un objet qu’on se plaît à offrir...

 

 

La « sonorine » que je propose se contente de partager une ambiance de la saison et du lieu (mixage de séquences sur un Mini-CD*) sans autre artifice. Elle est un souvenir fort pour celui ou celle qui l’achète et un dépaysement pour celui ou celle qui la reçoit. C’est connu, « Si une image éveille dix souvenirs, un son évoque dix images ».

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les usages possibles de ce produit et les droits de diffusion ? Vous envisagez de sonoriser votre établissement ou immortaliser l'ambiance de votre site touristique ou votre région ? Chaque production est conçue "sur mesure" selon votre objectif mais je compose aussi selon mon ressenti des cartes postales personnelles qui m'évoquent les lieux qui m'ont accueilli et dont je souhaitent ainsi "mouler l'empreinte sonore".

 

*le CD est porteur de technologie éprouvée. Dans le format Mini-CD proposé ici, il est lisible dans tout lecteur contrairement au MP3 ou WAV mais à l'exception des « mange-disques », et pourra donc être sans complication écouté par son destinataire.

 

 

 

 

Profitez de ma promo de lancement de ce site : pour 5 cartes achetées, l'album CD-extra "La vache, le mouton et le grillon" offert !